En parlant d’épidémie…

Selon le Sunday Telegraph d’Australie, la pléthore de courriels, de textos et d’iPods sont responsables d’une « épidémie mondiale de timidité ».  Bien qu’il ne soit pas tout faux de penser qu’un texto peut aider à vaincre sa timidité, il existe toutefois un grand risque de s’isoler en ne communiquant qu’à coups de SMS. 

Trouver et s’offrir une alternative

Nous savons que dire les choses entre quatre yeux n’est plus trop d’actualité et renforce l’isolement. Ainsi, sortir moins va rétrécir le champ de nos relations sociales de façon progressive. C’est pourquoi, il  sera nécessaire de trouver et s’offrir une alternative parce que:

Nous avons besoin des autres pour exister

Et si nous nous faisions confiance pour juger de notre propre valeur? Getty Images/iStockphoto

Pour remercier une personne de proximité, une personne timide privilégiera son téléphone, son ordinateur ou autres de ses moyens de correspondance. 

Avoir besoin des autres n’est pas une faiblesse, mais bien une force.

Nouredine Meftah Chanteur, Sport, Danse, Écriture, France, Lyon, 1970 

Une alternative

Pourquoi pas rendre une petite visite à une personne que l’on souhaite remercier ? Au départ, pas besoin de faire long! Pas besoin de prendre rendez-vous, car cela pourrait augmenter le stress et la durée du rendez-vous!  Il y a un début à tout! Pourquoi pas profiter d’un déplacement prévu pour faire un bref arrêt afin de lui déposer un présent pour la remercier ? 

Croyez-moi, ce ne sera pas du temps perdu, bien au contraire !